Montée à vélo du Col du petit St bernard depuis Morgex Suisse

 

Montée à vélo du Col du petit St bernard

 

depuis Morgex     Suisse

-   Le col du Petit-Saint-Bernard  est  le col alpin qui sépare la Tarentaise (commune de Séez, Savoie), c’est-à-dire la vallée de l'Isère, de la vallée d'Aoste (vallon de La Thuile). Son altitude, 2 188 m en fait le col le moins élevé de la région . 23,5km depuis Pré st Didier, pour 1184m de dénivelé.5% de pourçentage moyen pour 7 % maxi.

- 9 h 15  le cycliste descend en Italie jusque Morgex sur la route d'Aoste et je fais l'ascension du col du petit st Bernard. Bonne montée ...  dans le brouillard, donc pas grand chose à voir, mais sans vent et avec une bonne vélocité. Les jambes encore douloureuses ne rechignent pas trop à l'effort du vélo qui il est vrai est très différend de l' effort de la rando de montagne.

Sommet du col du Petit St Bernard

- 12h15 La montée du côté italien n'est pas plus dure que le côté français (8% maxi et en moyenne environ 5%) J'ai monté les 26,4 km en 1h39' à 15,9 de moyenne pour une cadence de pédalage de 67. pas mal ! Au sommet à mon retour en plus du brouillard, il y a du vent mais c'est bon signe, il va le chasser et ramener le soleil ! Je redescends sur Bourg st Maurice avec la perpective de monter l'Iseran à partir de val d'Isère.Je n' ai hélas pas pu prendre de photos de la montée du col côté Italien ! Ce sera pour une autre fois !

San Bernardo surgit de nulle part !!!

Col du Petit St Bernard côté français

Suisse Cols et montées à vélo

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau