Col du Pré la Dame (Villefort)(48)

 

Col  du Pré de la Dame, montée à vélo

Depuis Villefort      Lozère

- Le col est annoncé à 15,1 kilomètres de montée pour arriver à une altitude de 1474m (894m de dénivelé). 5,9 % pourcentage moyen (8 % maximum).

-   Parti pour faire le circuit du mont Lozère, je commence donc par la montée du col du Pré de la Dame.Le début du col est parfait, agréable, je compose avec le vent tantôt favorable, tantôt défavorable ! Il fait soleil et le paysage est magnifique.Paysage bien dégagé dans la première partie.

-   Mais le parcours se complique fortement dans les 4 derniers kilomètres car je rencontre d' abord une route gravillonnée rapidement glacée, puis carrément recouverte de glace ! seules les ornières des voitures qui montent à la station de vacances, permettent de rouler d'une manière aléatoire , parce que la glace est écrasée et fondante !! La neige recouvre alors totalement les alentours et arrivé au sommet, je constate que la route est fermée pour poursuivre le circuit, seule la desserte du village de vacances est assurée ! J' arrête donc mon parcours vélo et je redescends à Villefort non sans aller visiter le village de vacances.

 col juste avant le mas de la Barque

-   Le col monte jusqu'à la bifurcation avec le mas de la Barque puis redescend par une route en partie en forêt sur Génolhac. La route est annoncée calme et considéré comme col dur pour les Cévennes.

-   27 km en 1 h 42 à 15,9 de moyenne. Montée à ma main à 11,7 de moyenne, puis au ralenti sur la glace ! 

 

Cols et montées à vélo Lozère

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau