Barrage de PLan d' Aval - Montée à vélo Modane (Savoie)

Barrage de PLan d' Aval - Montée à vélo Modane (Savoie)

barrage-plan-d-aval-velo




  • Cette montée débute à Modane et prend la direction des forts jusque Aussois et grimpe ensuite jusqu'à 2000m pour atteindre le barrage de Plan d' Aval. 15 km de montée à 6,6% (maxi 11,2%) pour 990m de dénivelé.

- La montée commence directement à la sortie de Modane direction Aussois par des rampes à 6 ou 7%.Il n' y a pas trop de circulation et la route monte progressivement au dessus des villages pour atteindre les forts d' Aussois et Aussois.

- La montée aux barrages commence à la sortie d' Aussois. Le parcours devient rapidement plus sauvage, même si on reste en permanence dans la civilisation moderne quand on croise et recroise le télésiège qui montent les randonneurs ou touristes en altitude ! La pente est plus sévère (10 à 13% par endroit), heureusement la route monte à présent en lacets ce qui la rend plus agréables que les rampes de tout à l' heure !

- Je n' ai pas vu beaucoup de cyclistes dans le sens de ma montée, mais j' en croise beaucoup qui descendent !Passé un premier barrage, la route s' arrête au pied du second (fin du bitume, chemin pierreux).

- Montée assez costaude, avec peu de répit, sans issue autre que la redescente à inclure dans un circuit faisant le tour des forts d' Aussois. Le temps est resté menaçant, ne m' encourageant pas à prolonger ma sortie !

- Montée au barrage de plan d' aval depuis Modane en 1h15 pour 16,5km et 960m de dénivelé.

Stationnement à Modane au pied de la montée vers Aussois

les rampes de la montée vers Aussois au dessus de Modane

les forts d' Aussois en vue

au dessus de la vallée

le bonjour du photographe à Aussois

les lacets de la montée vers le barrage de Plan d' Aval (Aussois)

le barrage de Plan d' Aval

Fin de la route bitumée et barrage de Plan d' Amont en vue

le barrage de Plan d' Amont (Aussois)

Barrage Plan d'Aval Aussois/Vélo

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau